#ESPCLDD : A la découverte du Triporteur A Cartouches (TAC) !

A vos cartouches d’impression:

NE LES JETEZ PLUS, RECYCLEZ LES ! 

On continue de vous faire découvrir de bonnes initiatives avant notre départ d’Avril 2017 vers le tour de France avec Root’s, notre tandem !

« En Selle Pour Comprendre Le Développement Durable » a eu l’occasion de découvrir l’association lilloise “Triporteur A Cartouches” (TAC):dsc_1583

« Plus de 70 millions de cartouches d’imprimantes sont utilisées chaque année en France »

 « Seulement 15% d’entre elles sont recyclées »

« Les différentes cartouches(cartouche jet d’encre ; toner laser et toner copieur) comportent TOUTES des matières recyclables telles que des plastiques, des  métaux… »

  C’est en prenant connaissance de ce constat que l’association lilloise TAC (Triporteur A Cartouches) a choisi de mettre son énergie au service du DÉVELOPPEMENT DURABLE, en se spécialisant dans la collecte des cartouches usagées et la sensibilisation du grand public à l’environnement.

DANS LA PRATIQUE :

  • TAC multiplie les bornes de collecte en ville (commerce de proximité ; mairie de quartier ; association ; école…) et dans les entreprises de la région Haut de France !
  • Vous pouvez ainsi facilement et gratuitement déposer vos cartouches usagées dans les cartons prévus à cet effet, en allant au travail ou en allant faire vos courses par exemple (consultez la liste des points de dépôt près de chez vous via ce lien).
  • La collecte des cartouches se fait ensuite en TRIPORTEUR : écologique ; responsable ; économique ; durable ; sportif ; local… QUE DES AVANTAGES !
  • Toutes vos cartouches sont ensuite TRIÉES et envoyées vers des sociétés de RECYCLAGE ou de RECONDITIONNEMENT.

tac

Le tri sélectif effectué par les utilisateurs constitue la première étape du recyclage: en triant vos cartouches, vous faîtes un geste pour l’environnement.

Alors adoptez ce nouveau réflexe : NE JETEZ plus vos cartouches d’impression mais RECYCLEZ-LES !

  • Vous produisez moins de déchets
  • Vous participez à la valorisation et au recyclage
  • Vous économisez des ressources naturelles non renouvelables (pétrole, métaux…)
  • Vous participez au développement d’une association locale
  • … 😉

Une réponse à #ESPCLDD : A la découverte du Triporteur A Cartouches (TAC) !

Laisser un commentaire

5 + 1 =